- Un enseignement à dominante scientifique et technique.
- Un enseignement qui place l'élève dans des situations de participation à tous les niveaux.
- Un enseignement qui pousse l'élève à avoir confiance en ses capacités et qui développe son désir à relever tous les défis.
- Le respect de l'engagement et la responsabilité de chaque élève envers ses partenaires.
- La responsabilité partagée entre l'enseignant et l'élève dans leurs actes pour enseigner et apprendre d'une manière différenciée.
- Une meilleure pédagogie de soutien pour combler les lacunes qui entravent le processus d'apprentissage faisant appel à des méthodes appropriées utilisant des outils de pointe.
- Un corps enseignant de haute formation qui se concerte en permanence pour réfléchir et travailler dans différentes équipes pédagogiques.
- Une démarche pédagogique constamment renouvelée dans les actes "d'apprendre" et "d'enseigner" au quotidien.
- Un corps administratif et enseignant conscient de l'importance des relations interpersonnelles et du rôle qu'elles peuvent jouer pour le bien-être et le bien devenir de l'élève.
- Un emploi du temps scientifiquement élaboré. Un établissement ouvert sur son environnement à travers le partenariat, l'échange, la communication et l'interaction.
- Une association des parents d'élèves et une administration travaillant en harmonie dans un esprit de complémentarité et d'entraide.