Aujourd'hui mieux qu'hier, demain mieux qu'aujourd'hui. Depuis 1983

Accueil           Orientation

Après Bac

Pour les inscriptions aux concours des établissements supérieurs à accès limité consulter les sites :

• www.ensa-concours.ma pour l'inscription au concours des écoles nationales des sciences appliquées.
  • www.ensam-concours.ma pour l'inscription au concours des écoles nationales d'arts et métiers.
  • www.tafem.ma pour l'inscription au concours des écoles nationales de commerce et gestion.
  • Consulter le site www.isic.ma pour l'inscription au concours de l'institut superieur de l'information et de communication de Rabat.
  • Consulter le site http://www.ismac.co/ pour l'inscription au concours de l'institut superieur des metiers de l'audiovisuel et du cinéma (nouvelle création /établissement public à Rabat).
  • Consulter le site www.fmpm.ucam.ac.ma pour l'inscription en ligne au concours de la faculté de medecine et de pharmacie de Marrakech.
  • Consulter le site www.fmd-uh2c.ac.ma pour l'inscription au concours de la faculté de medecine dentaire de casablanca.
  • Consulter le site www.fstg-marrakech.ac.ma pour la préinscription en ligne à la faculté des sciences et téchnique de Marrakech.
  • Consulter le site www.archi.ac.ma pour l'inscription au concours d'accès à l'école nationale d'architecture.
  • Consulter le site www.e-bts.men.gov.ma pour la candidature au brevet de technicien superieur (BTS).

4eme

La troisième année du collège est le premier palier d'orientation, l'élève doit prendre une décision concérnant son orientation au lycée, cette dernière est personnelle mais elle doit etre encadrée par son conseiller en orientation, ses parents et ses enseignants dans le but de choisir un cursus de formation qui convient le mieux à son projet personnel.

Lycée

Le tronc commun est aussi un palier d'orientation, c'est l'année où l'élève approfondit ses connaissances dans les matières qualifiantes de sa branche, il s'orientera, selon ses compétences, son penchant vers l'une des branches du cycle du baccalauréat.

tronc commun

Les matières de couleur verte sont des matières d'examen régional et celles de couleur rouge sont des matières d'examen national

Contact ELARAKI Ennakhil

Riad Ennakhil,route de casa - Marrakech
: 05 24 30 55 50 / 05 24 30 55 51

Contact ELARAKI Al Izdihar

N°EQ6 Quartier Izdihar - Extension

Contact ELARAKI Issil

Lot.N1 , Issil - Marrakech.
: 05 24 30 69 17 / 05 24 30 35 91